• Certification AREA

    Nous avons le plaisir en ce début d’année de vous confirmer la certification environnementale AREA du Château Les Dames de La Renardière. Cette certification est équivalente au niveau 2 de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE), attestant de nos efforts pour une culture raisonnée respectueuse de l’environnement. Les projets de certification HVE niveau 3 et de création d’un corridor écologique verront le jour en 2019. Merci à nos partenaires de la Chambre d’Agriculture pour leurs conseils.

  • Démarche environnementale – Certification AREA

    Au delà de la philosophie écologique, le lieu imposait naturellement un grand respect. En effet dès la création du nouveau vignoble du Château dans les années 1980 l’environnement exceptionnel de 35ha de prairies et forêts dominait le domaine. Les installations agroenvironnementales de traitement des effluents viti-vinicoles, puis les dispositifs permanents végétalisés tel les haies ont été mis en place afin de protéger cet écosystème remarquable, et ainsi de le faire vivre au milieu de notre culture.

    Cette fin d’année 2018 verra tous ces efforts récompensés avec une prochaine certification environnementale et agriculture raisonnée AREA. Début 2019 ce sera au tour de la demande de certification environnementale HVE : « Haute valeur Environnementale », sur laquelle nous travaillons depuis deux ans. Dans cette attente et avec l’aide de la Région Nouvelle-Aquitaine, nous installerons un corridor écologique autour du vignoble.

  • Vigneron Indépendant – 2018


    Le respect de la tradition et du terroir, puis l’excellence ont toujours fait partie du quotidien du Château. Il était donc naturel cette année d’adhérer au mouvement et philosophie des Vignerons Indépendants d’Aquitaine. En espérant vous retrouver prochainement sur les salons!

  • Grand Prix d’Excellence des Oenologues de France


    Au printemps 2018 La nouvelle cuvée des Dames élaborée en Fûts de Chêne a reçu le prestigieux « Grand Prix d’Excellence Des Oenologues de France- Médaille d’Or des Vinalies nationales ». Cuvée de 2400 bouteilles, elle sera parfaite pour les accords mets-vins des repas de fêtes, volailles farcies, Saint Jacques poêlées, poissons, et apéritifs.

  • Nouvelle cuvée Les Dames Blanc 2016

    Dès le début du mois de Mars, la cuvée confidentielle Les Dames 2016 sera disponible au Château.

    Un savant mélange entre fruit exotiques, et agrumes, puis de notes de Chêne, briochées et grillées sur une matière ronde, grasse, d’un parfait équilibre!

    Contactez-nous pour en savoir plus.

  • Rejoignez-nous au salon de l’Agriculture

    Save the Date !

    Salon de l’Agriculture Nouvelle Aquitaine 2017

    A l’occasion des nombreuses médailles remportées par nos vins au concours des Vins de Bordeaux nous avons le plaisir d’être mis en avant sur le Pavillon des Vins médaillés lors du Salon de L’agriculture du 25 au 26 mai 2017.

  • Sélection par Bettane et Desseauve

     

    Nous avons le plaisir d’ajouter à notre longue liste de médailles un nouveau prix décerné par les critiques reconnus Bettane & Desseauve.

    Dégustés par un jury professionel le mois dernier, lors du Concours Prix-Plaisir, nos vins ont été appréciés et récompensés. Médaille de Bronze 2011 Prestige.

    A cette occasion vous pourrez déguster nos vins sur l’espace découverte Prix Plaisir le 29 mai 2017 au Carreau du Temple à Paris.

  • Médaille d’Argent des Feminalise

    Médaille d’Argent pour le Tradition Rouge 2011

    Le Concours des Feminalise 2017, jury exclusivement féminin a décerné au Château Les Dames De La Renardière Bordeaux Supérieur 2011 Tradition une Médaille d’Argent!

    Après plusieurs années en bouteille ce vin se révèle toujours aussi flatteur et surprenant de fruit!

  • Médaille d’Or Par Gilbert & Gaillard

    En accord avec ces Dames de Beaune! Médaille d’Or Gilbert et Gaillard

    « Château Les Dames de la Renardière 87/100
    Millésime 2008 Vin rouge – Bordeaux supérieur
    Robe grenat, reflets rubis. Nez épanoui sur de jolis petits fruits rouges confiturés (fraise, groseille, framboise), touche grillée et épicée. Bouche souple, fraîche, aux tanins enrobés, aux arômes précis. Un style croquant, friand. Sur un magret.
    Dégusté en : 2017 »